Les autres aides financières

0

Pour réaliser dès aujourd’hui vos travaux de rénovation ou de modernisation de votre installation, vous pouvez bénéficier d’une palette d’aides financières et fiscales, octroyées par l’Etat et les collectivités locales.

Les aides des collectivités locales

Un nombre croissant de collectivités territoriales (au niveau régional, départemental, communal) soutiennent le recours à l’énergie solaire/bois en octroyant des aides spécifiques.
Renseignez-vous auprès de l’espace Info Energie de votre région, pour tout projet de couplage avec une énergie renouvelable, car les aides évoluent d’une année sur l’autre.

Exemple : certaines communes accorde temporairement une exonération partielle ou totale de la taxe foncière pour les constructions neuves, labellisées BBC


Les primes de l’ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah) octroie une aide, sous certaines conditions, pour tous vos travaux de rénovation de chauffage, dans un logement de plus de 15 ans.

Exemple : Votre chaudière fioul a plus de 20 ans et vous souhaitez en changer. Vous pouvez bénéficier (sous certaines conditions) d’une prime de 900 € pour l’installation d’une nouvelle chaudière à condensation, et jusqu’à 1800 € pour le couplage solaire.

Pour en savoir plus :


La TVA réduite

Votre habitation a plus de 2 ans ? Vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 7%, pour tous vos travaux d’amélioration de l’habitat, réalisés par un professionnel :

  • Isolation thermique
  • Amélioration de votre système de chauffage (régulation, changement de chaudière…)
  • Installation d’une chaudière couplée à un équipement utilisant les énergies renouvelables

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here