Vous êtes ici

Stocker son Fioul domestique

A l’intérieur ou à l’extérieur, enterré ou aérien, de 500 à 2500 litres : les solutions de stockage de fioul domestique s’adaptent à votre mode de vie et de consommation.

Le stockage, un vrai avantage

Stocker son énergie chez soi est un vrai gage d'autonomie et de liberté.

Aujourd'hui, avec des consommations d'énergies de plus en plus faibles, un réservoir discret de petite capacité vous procurent une très grande autonomie de fonctionnement de votre chauffage.
 
La liberté du fioul domestique, c'est de vous approvisionner selon votre souhait aux meilleures conditions et auprès du fournisseur de votre choix. Dans une période d'augmentation  généralisée des prix des énergies vous n'êtes pas captif d'une énergie de réseau, de ses prix imposés et de frais fixes.
 
 
 
Le fioul domestique est une énergie très sûre pour une utilisation sans risque. Enfin, la livraison de votre fioul domestique est un bon moyen de maintenir le contact avec votre professionnel de la distribution.

A tout moment, vous pouvez bénéficier de son expertise et de ses conseils avisés sur l’efficacité énergétique de votre installation.

 

Dans la maison

Inaltérables et anticorrosifs, les réservoirs en polyéthylène haute densité   (PEHD) trouveront naturellement leur place dans votre habitation, dans un endroit à l’abri de la lumière.

Leur forme et leur légèreté permettent de les monter en batterie pour augmenter la capacité de stockage (disponible à partir de 500 l).

Avantage par rapport aux traditionnels réservoirs en acier : ils sont translucides, avec un niveau toujours visible, et ne demandent pas de gros entretien.

 

 

 

 

 

A l’extérieur

Pour libérer de l’espace dans votre habitation, rien ne vous empêche de placer votre cuve de stockage en plein air. Totalement opaques, les nouveaux réservoirs aériens sont sécurisés et dotés d’une enveloppe secondaire métallique ou en plastique. Plus besoin donc, de cuvette de rétention.

Quelle que soit la solution choisie, ces stockages doivent - dans tous les cas - être à l’abri des rayons du soleil soit par leur conception (double paroi par exemple) soit par des protections spécifiques.

 

 

 

 

 

 

Les stockages enterrés

Opaques et invisibles, les stockages enterrés offrent une grande contenance (à partir de 1 500 litres). Réalisés en acier à double paroi ou en matériau composite, ils sont totalement insensibles à la corrosion et disposent d’une sécurité renforcée.

Malin, une jauge placée à l’intérieur de la cuve mesure la quantité de fioul disponible et envoie les données à un récepteur sans fil, pour vous informer du niveau de la réserve.

 

 

La certification des cuves

Marquage CEPour être commercialisées sur le territoire national, les cuves doivent disposer du marquage CE qui engage les fabricants dans le respect d'exigences de robustesse, de tenue aux UV, de longévité. 

Marquage NFPour les cuves plastiques enterrées ou non-enterrées, faites confiance aux cuves certifiées NF. Avec cette marque de qualité volontaire, vous avez l’assurance d’acheter des réservoirs ultra-performants, avec des exigences techniques qui vont bien au-delà de la marque CE.  

Les exigences techniques des cuves et la chaîne de fabrication sont vérifiées périodiquement par le Laboratoire d'Analyse d'Essais (LNE).
La liste des fabricants est disponible à l'adresse suivante et pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site : www.nf-reservoirs-fioul.fr/

 

La rénovation des stockages c’est possible !

Vous possédez une cuve et avez des doutes quant à son étanchéité ? Faites appel à un professionnel du fioul (votre distributeur de fioul peut vous mettre en relation avec une entreprise locale) qui vérifiera le réservoir. En fonction de son état, un simple nettoyage peut suffire, mais il arrive parfois qu’une rénovation s’impose. 

La rénovation de la paroi intérieure par résine : Ce procédé s’utilise uniquement sur les cuves en acier enterrées. Après nettoyage, dégazage de la source de la cuve, un revêtement en résine (epoxy polystester en fibres de verre renforcé) est appliquée en fine couche de quelques millimètres.