Entretenir son installation

En entretenant régulièrement votre installation de chauffage au fioul domestique, vous garantissez son bon fonctionnement, vous optimisez ses performances dans la durée et vous économisez en moyenne 10 % d'énergie chaque année.

L’entretien de votre chaudière est obligatoire et doit être effectué chaque année par un professionnel qualifié. Conformément à la réglementation en vigueur cet entretien doit s’accompagner de conseils personnalisés en vue d’améliorer votre installation.

Les conseils du professionnel

4 bonnes raisons d’entretenir régulièrement votre chaudière : 

  • Budget : vous réalisez des économies d’énergie en maintenant le meilleur rendement de votrechaudière dans le temps. 
  • Sécurité : vous prolongez la durée de vie de l'installation de chauffage. En vérifiant les organes de votre chauffage, votre technicien anticipe des dysfonctionnement possibles.
  • Environnement : l’optimisation de la performance de votre équipement de chauffage dans la durée réduit votre empreinte écologique en participant à la réduction des émissions à gaz effet de serre. 
  • Législation : vous vous conformez à la réglementation en vigueur.

N’oubliez pas que le ramonage du conduit de fumée est obligatoire au moins une fois par an. Une vérification de l'état de votre stockage est préconisé tous les 15 ans.

L’attestation d’entretien

Après chaque entretien de chaudière, votre prestataire doit vous fournir une attestation officielle, que vous devez conserver pendant au moins 2 ans pour la présenter en cas de contrôle ou de demande du bailleur ou de l’assurance (sinistre).

A qui vous adresser ?

Pour  vous garantir un service de qualité, faîtes appel à un professionnel QUALIFIOUL. Votre distributeur de fioul domestique peut également vous communiquer les coordonnées de professionnels de l'entretien.

Le saviez-vous ?

En plus de la visite obligatoire d'entretien de votre installation de chauffage au fioul domestique

un contrat d’entretien vous apporte davantage de prestations (dépannages, intervention sous 24h, etc.).