Vous êtes ici

Economies d'énergie et énergies renouvelables

Pour le bâtiment, la recherche des consommations d'énergies les plus faibles possibles et donc de la meilleure efficacité énergétique des logements ne peut être élaborée sans le concours actif des prescripteurs.                                                                                        

Les conseils prodigués par les professionnels et la qualité de leurs réalisations sont déterminantes pour aider et convaincre leurs clients dans la conduite des travaux de rénovations thermique de l'habitat.                                                          

L'Alliance Solutions Fioul encourage et soutient le développement des process de chauffage efficients, des technologies innovantes avec ses partenaires qui installent les systèmes de production de chaleur avec le fioul domestique dans une démarche de compétences.

 

Agir pour les economies d'énergie et réduire notre impact environnemental.

 

La sobriété et l'efficacité énergétique définissent les fondements de l'engagement de la Transition énergétique.  Pour la rénovation thermique des logements et la construction des habitations, l'intégration des énergies renouvelables répondent à cette volonté.

Pour que cette mutation vertueuse et nécessaire se réalise, le pragmatisme dicté par des contraintes sociétales et économiques nous oblige à concevoir ce changement progressivement, dans la durée. Ainsi dans l'habitat, cette inflexion vers des énergies autres, donc avec des procédés techniques de productions de chaleur différents, doit malgré tout inclure une part d'énergies fossiles disponibles mixée aux énergies renouvelables.                                                      

La mise en œuvre des systèmes de chaleur "hybrides" avec le fioul domestique inscrivent pleinement notre énergie dans la démarche actuelle de réduction des consommations d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre ainsi que dans les évolutions futures de bâtiments.