Vous êtes ici

Choisir son énergie de chauffage

 

Choisir son énergie de chauffage est un exercice délicat pour un ménage, que ce soit à l’occasion d’un projet de construction d’une maison neuve, comme dans un cas d’une rénovation.
Les systèmes de chauffage sont de plus en plus diversifiés et le choix de la bonne solution aura un impact immédiat sur le budget du foyer. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour guider son choix et trouver la formule qui saura vous apporter la meilleure efficacité énergétique et le confort recherché.

 

La disponibilité

Toutes les énergies ne sont pas disponibles sur l'ensemble de notre territoire.
En zones urbaines ou rurales, les distributeurs de fioul domestique assurent la livraison de ce combustible sur la totalité de notre pays.

 

La facture

L'investissement du système de chauffage et du choix de son énergie sont des facteurs primordiaux. Associé au fioul domestique, les technologies de chauffage très diversifiées offrent toujours une solution adaptée à votre budget pour maîtriser votre consommation d'énergie : chaudière basse température, chaudière à condensation, couplage avec les énergies renouvelables...

Enfin, hier comme aujourd'hui, parmi les énergies de chauffage, le prix du fioul domestique demeure un des plus compétitifs.

 

L'impact sur la planète

La nouvelle génération de chaudières  tournée vers les économies d'énergie et les améliorations constantes de la qualité du fioul domestique apportent une contribution réelle à la réduction de nos émissions de gaz dans l'atmosphère.

Les couplages avec des énergies renouvelables, comme le solaire, sont reconnues parmi les meilleures réponses aux réglementations les plus strictes d'aujourd'hui.