Actualités

Une prime d'économie d'énergie permet aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier notamment d'une aide de 800 euros pour changer leur chaudière fioul par une chaudière HPE.

L'entretien annuel de l'installation de chauffage est un facteur d'économie d'énergie et de longévité des matériels en service.

Les professionnels Qualifioul incitent leurs clients à faire entretenir régulièrement leur chaudière fioul domestique, gage d'optimisation de son rendement dans la durée, de longévité de l'installation et d'économie d'énergie.

La directive européenne "ECODESIGN" replace la performance des systèmes de chauffage au fioul domestique à son juste niveau.

Vous trouverez, ci-joint, l'ensemble des mesures envisagées par le gouvernement afin de "relancer" la construction et la rénovation énergétique des logements.

Les nouveaux bâtiments particulièrement bien isolés ne nécessitent que très peu de chauffage (3 kW en moyenne annuelle) mais ceux en ECS restent inchangés ( 16 kW en moyenne).

La bibliothèque technique est  un espace unique de documentations pratiques gratuites pour  accompagner et enrichir vos compétences professionnelles. Evolutions réglementaires et techniques préconisations, installations, modernisations...

Une identité nouvelle affiche l'engagement éco-responsable des professionnels du fioul domestique dans la démarche environnementale des logements : économies d'énergie et réduction des émissions de gaz à effet de serre.